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Projet de loi d'orientation sur l'école : la rapporteure au Sénat souhaite mieux associer l'enseignement agricole

« Il faut davantage associer l'enseignement agricole au projet de loi d'orientation et de programmation sur l'école », déclare à AEF la rapporteure du projet de loi au Sénat, Françoise Cartron (PS, Gironde), le 9 avril 2013. « Parfois, l'enseignement agricole n'est pas cité dans certains articles ! Il faut faire des ajouts ou des réécritures », précise-t-elle (1). Elle souhaite par exemple revoir la partie sur l'enseignement au collège pour y ajouter « plus de souplesse concernant le projet d'orientation scolaire et professionnel » et « permettre ainsi aux élèves d'aller dans des exploitations agricoles ». Françoise Cartron, qui poursuit actuellement ses auditions sur le projet de loi discuté en séance publique à partir du 21 mai, veut aussi revoir la composition du « Conseil national d'évaluation du système éducatif » et accentuer la place des parents à l'école.

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« La place des parents dans les parcours d'orientation est peut-être insuffisamment reconnue » dans le projet de loi d'orientation et de programmation sur l'école, déclare mercredi 27 mars 2013 la rapporteure du projet de loi au Sénat, Françoise Cartron (PS, Gironde) lors de l'audition du ministre de l'Éducation nationale, Vincent Peillon, par la commission de la culture, de l'éducation et de la communication. « Les enfants qui réussissent sont ceux dont les parents sont présents, associés et confiants dans l'école », souligne la sénatrice qui estime que les familles devraient également être mieux associées aux questions liées à la scolarisation des « élèves handicapés ». Le projet de loi d'orientation et de programmation sur l'école sera examiné en séance publique au Sénat à partir du 21 mai.

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