Politique de cookies
Le groupe AEF info utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités et vous proposer des contenus personnalisés. Avant de continuer votre navigation sur ce site, vous pouvez également choisir de modifier vos réglages en matière de cookies.
Politique de protection des données personnelles

Paramétrer Tout accepter

Service abonnements 01 83 97 46 50

Congrès HR : Les réseaux sociaux d'entreprise comme espaces de communication et de partage de connaissances (Axa, Lafarge)

Créer des communautés virtuelles de collaborateurs, salariés et managers, en France et à l'étranger, les faire dialoguer, partager des pratiques, et animer ces communautés sur le long terme : à l'ère des réseaux sociaux, les plates-formes d'entreprise se développent et prennent la place des « anciens » intranet. Parmi les raisons évoquées pour la mise en place de ces plates-formes : la nécessité de constituer un espace de communication unique entre le siège et les filiales, l'importance de se mettre « au goût du jour », le besoin de communiquer avec des filiales à l'étranger ou le partage de connaissances. Lors du Congrès HR (1), mercredi 10 avril 2013, plusieurs cas pratiques d'entreprises ont été présentés : parmi eux, le réseau social d'Axa et celui de Lafarge.

Cet article est réservé à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement
à lire aussi