Politique de cookies
Le groupe AEF info utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités et vous proposer des contenus personnalisés. Avant de continuer votre navigation sur ce site, vous pouvez également choisir de modifier vos réglages en matière de cookies.
Politique de protection des données personnelles

Paramétrer Tout accepter

Service abonnements 01 83 97 46 50

Congrès HR : « la GPEC doit d'abord être mise au service d'une stratégie » (Ville du Havre)

La GPEC est-elle un dispositif à reconsidérer pour répondre aux nouveaux besoins en compétences de la fonction publique ? Comment passer d'une GPEC technique à une GPEC opérationnelle ? Telles sont les questions posées lors d'une table ronde organisée au Congrès HR (1), le 11 avril 2013. Pour Bertrand Sert, directeur général adjoint RH de la Ville du Havre, « la démarche GPEC doit d'abord être mise au service d'une stratégie ». C'est le choix effectué par la Ville du Havre, qui a entamé une démarche de GPEC en 2008-2009. Celle-ci a consisté à définir les compétences en amont, à dresser une hiérarchie entre les différentes priorités et à associer les agents et les managers.

Cet article est réservé à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement