En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le système français de financement des énergies renouvelables fait preuve de « pensée unique et gabegie », estime auprès d'AEF (1) Jacques Bucki, maire (PS) de Lambesc (Bouches-du-Rhône) et représentant de l'AMF au conseil national du débat sur la transition énergétique. Il s'exprime vendredi 12 avril 2013 trois jours avant que la ministre de l'Énergie Delphine Batho inaugure un guichet unique de la rénovation énergétique dans cette ville de 10 000 habitants, qui expérimente depuis trois ans un « smart grid » nommé Premio (2). Quelques « décisions politiques » pourraient faire passer le système français de financement des énergies renouvelables d'une économie passive à une « économie dynamique, débouchant sur des emplois et de l'activité économique locale », selon Jacques Bucki, qui fait également le lien avec les enjeux de sa ville en matière d'urbanisme.