Politique de cookies
Le groupe AEF info utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités et vous proposer des contenus personnalisés. Avant de continuer votre navigation sur ce site, vous pouvez également choisir de modifier vos réglages en matière de cookies.
Politique de protection des données personnelles

Paramétrer Tout accepter

Service abonnements 01 83 97 46 50

Nord-Pas-de-Calais : les six CPAM « réorientent leur action vers les services en santé »

« Les six caisses de l'assurance maladie du Nord-Pas-de-Calais réorientent leur action vers les services en santé, tout en continuant à assurer leurs missions traditionnelles de remboursement des soins », indique mercredi 17 avril 2013 Jean-Luc Bocquet, directeur de la CPAM de l'Artois, lors d'une conférence de presse à Lille. « Cette ambition, partagée au niveau national, est d'autant plus forte dans une région qui détient de tristes records au niveau sanitaire et social : une espérance de vie plus faible qu'ailleurs, un recours aux soins plus tardif, un recours très faible à la prévention », rappelle-t-il. Les six CPAM (1) lancent une campagne de communication dans la presse et auprès de leurs assurés pour faire connaître différents services d'accompagnement de retour à domicile après une hospitalisation.

Cet article est réservé à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement
à lire aussi
La Cpam de Loire-Atlantique propose de nouveaux services, dans une logique « d'assureur solidaire en santé »

« La fusion des caisses de Nantes et de Saint-Nazaire, le 1er janvier 2010 (AEF n°277845), nous a permis de faire des choix d'organisation, dans l'objectif d'améliorer la qualité de notre service. Nous y sommes parvenus, ce qui nous met en position favorable pour développer de nouveaux services, de façon plus dynamique que si nous avions connu des difficultés par rapport à l'accueil ou aux réponses apportées aux assurés ». Ainsi Jean-Paul Hélie, directeur de la Cpam de Loire-Atlantique, présente-t-il les nouveaux services d'accompagnement proposés par la caisse depuis le premier trimestre 2012 aux assurés du département : démarches facilitées pour l'arrivée d'un enfant, soutien aux diabétiques, visites à domicile pour les assurés qui en ont besoin, simplification des démarches en cas de décès d'un proche, soutien particulier aux personnes en situation de fragilité sociale. Pour Dominique Thibaud, président (CFE-CGC) du conseil d'administration de la Cpam de Loire-Atlantique, ces actions se situent « dans la logique d'assureur solidaire en santé » de la caisse.

Lire la suiteLire la suite