En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Premier ministre a présenté, en conseil des ministres mercredi 17 avril 2013, une communication sur « l'évaluation et la contre-expertise indépendante des projets d'investissements publics », alors que « la stratégie du gouvernement allie redressement des comptes publics et restauration de la croissance ». « Cette réforme constitue un élément important de la modernisation de l'action publique dans le domaine de l'investissement. Sans ralentir l'engagement des projets, ni réduire sa capacité d'action, elle conduira l'État à investir de façon plus efficace et plus responsable. » Par ailleurs, un décret crée le Commissariat général à la stratégie et à la prospective, qui se substitue au CAS (Centre d'analyse stratégique). En outre, les ministres chargés de l'Économie et du Budget ont présenté les principales orientations du programme national de réforme et du programme de stabilité 2013-2017.