En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Morpho présentera le concept de « checkpoint du futur », un système de sûreté aéroportuaire au prochain salon international de l'aéronautique et de l'espace (SIAE) de Paris-Le Bourget, en juin 2013. C'est ce qu'annonce Bernard Didier, directeur général adjoint de Morpho. Il s'exprimait, mercredi 17 avril 2013 à Paris, à l'occasion d'un séminaire organisé par l'industriel qui a rassemblé durant trois jours environ 400 salariés et clients de Morpho issus de 60 pays différents. La filiale du groupe Safran spécialisée dans la sécurité, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros en 2012, y présentait ses dernières technologies en matière de sûreté aéroportuaire et de gestion des identités, ainsi que d'autres dédiées à la police scientifique et technique.
Les activités de sécurité de l'industriel Safran, via le groupe Morpho « enregistrent un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros en 2012, en hausse de 23,8 % par rapport à 2011 » (AEF Sécurité globale n°220415). C'est ce qu'annonce Safran, jeudi 21 février 2013, lors de la publication de ses résultats financiers annuels. « Sur une base organique, le chiffre d'affaires est en croissance modérée de 4,6 % », précise l'industriel. Il ajoute que cette croissance reflète « des activités d'identification biométrique dans certains pays émergents et des activités e-documents. Cette croissance est atténuée par le tassement conjoncturel des budgets étatiques dans d'autres pays ».
Le système de gestion sécurisée d'identité et de production des documents de voyage pour les agents d'Interpol sera fourni par Morpho. C'est ce que l'industriel annonce dans un communiqué, lundi 19 novembre 2012. « Cette solution comprend l'enrôlement de données multi-biométriques, la vérification de l'identité ainsi que la personnalisation des documents », ajoute Morpho à propos de ce système qui permettra de gérer « la production de documents électroniques de nouvelle génération ».
Le groupe Morpho annonce, lundi 9 juillet 2012, avoir terminé l'installation de quatre sas automatiques Parafe (passage rapide de la frontière extérieure) à l'aéroport de Marseille-Provence. Il s'agit d'une « première pour un aéroport régional français ». Le système Parafe permet à des voyageurs munis d'un passeport européen de franchir automatiquement, via un dispositif biométrique, la frontière à l'aéroport après inscription auprès de la police aux frontières. Les détenteurs d'un passeport français postérieur à juillet 2009, quant à eux, « n'ont plus besoin de s'enregistrer au préalable » depuis mai 2012, indique Morpho.