Politique de cookies
Le groupe AEF info utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités et vous proposer des contenus personnalisés. Avant de continuer votre navigation sur ce site, vous pouvez également choisir de modifier vos réglages en matière de cookies.
Politique de protection des données personnelles

Paramétrer Tout accepter

Service abonnements 01 83 97 46 50

Thierry Cormier nommé directeur du Fongecif Bretagne

Thierry Cormier est le nouveau directeur du Fongecif Bretagne. Il a succédé début avril 2013 à Dominique Crochu, qui part à la retraite le 19 avril 2013, après douze années passées à la tête de la structure. Thierry Cormier était depuis 2010 directeur-adjoint de la formation initiale, de l'enseignement supérieur, de la recherche et des sports, en charge de l'apprentissage et des formations sanitaires et sociales, au sein de la région Bretagne. De 2000 à 2010, il était, toujours au conseil régional, directeur-adjoint chargé de la formation professionnelle continue et de l'apprentissage, au sein de la direction générale adjointe « solidarités et formation tout au long de la vie ».

Cet article est réservé à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement
à lire aussi
Le Fongecif Bretagne met en place une plate-forme dématérialisée de demande de CIF à l'usage des salariés, OF et employeurs

« Le Fongecif Bretagne (1) propose aux candidats au CIF (congé Individuel de Formation) de remplir leur demande de financement en ligne, sur son site internet : www.fongecif-bretagne.org. » C'est ce qu'annonce l'organisme dans un communiqué de presse diffusé lundi 12 décembre 2012. « Le contenu du dossier CIF reste identique, composé de trois formulaires : salarié, organisme de formation, employeur. Ce qui change, c'est que toutes les procédures se passent par courrier électronique. Les avantages de cette dématérialisation sont évidents. Pour le salarié, comme pour l'employeur et l'organisme de formation, il est plus facile de constituer un dossier en ligne et bien pratique de s'épargner un envoi postal. Pour le Fongecif, la procédure d'instruction des dossiers est accélérée. Pour tous, la fiabilité est renforcée », explique Dominique Crochu, directeur du Fongecif Bretagne.

Lire la suiteLire la suite