Politique de cookies
Le groupe AEF info utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités et vous proposer des contenus personnalisés. Avant de continuer votre navigation sur ce site, vous pouvez également choisir de modifier vos réglages en matière de cookies.
Politique de protection des données personnelles

Paramétrer Tout accepter

Service abonnements 01 83 97 46 50

Mines Nancy : la démarche « École 3.0 » vise « l'expérimentation de pédagogies diversifiées » (M-R. Boudarel, directrice des études)

« Faire de l'école un laboratoire d'expérimentation de pédagogies diversifiées » : telle est l'ambition de Mines Nancy (école interne de l'université de Lorraine), indique à AEF Marie-Reine Boudarel, sa directrice des études, fin mars 2013, deux ans après le lancement du plan stratégique 2011-2016. Le déménagement de l'établissement sur le campus « Artem-Nancy », en septembre dernier, avait entraîné une réflexion sur les équipements pédagogiques nécessaires à la formation des élèves ingénieurs des Mines Nancy. Cette démarche, labellisée en interne sous la terminologie d' « École 3.0 », s'est traduite à la fois dans les technologies numériques mises en place (visio-conférence, tableaux blancs interactifs, etc.), et dans l'aménagement d'espaces innovants (salles projet, salles créativité, etc.). Marie-Reine Boudarel en détaille les enjeux, évoquant également les perspectives de l'alliance Artem (1).

Cet article est réservé à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement