En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Sophie Béjean, ancienne présidente de l'université de Bourgogne, devrait être nommée prochainement présidente du conseil d'administration de CampusFrance (agence française pour la promotion de l'enseignement supérieur, l'accueil et la mobilité internationale), selon les informations recueillies par AEF. Le poste est vacant depuis la démission, en novembre dernier, de Christian Demuynck qui évoquait alors des « difficultés difficilement surmontables » (AEF n°201431). Sophie Béjean a été nommée membre du conseil d'administration de l'Épic, en qualité de personnalité choisie en raison de ses compétences ou de ses fonctions, en remplacement de Maryse Bossière, au JO du 20 avril 2013. Elle préside également le conseil d'administration du Cnous (Centre national des œuvres universitaires et scolaires) depuis le 15 avril (AEF n°191528). L'actuel Epic CampusFrance est né en 2012 de la fusion du GIP CampusFrance, de l'association Egide et des activités internationales du Cnous (AEF n°222833).
« Christian Demuynck, président du conseil d'administration de CampusFrance, agence française pour la promotion de l'enseignement supérieur, l'accueil et la mobilité internationale, a remis ce matin sa démission à François Hollande », indique son cabinet, lundi 26 novembre 2012, dans un communiqué. Dans son courrier au président de la République et dont AEF a obtenu une copie, celui qui a été chargé de la « mission de préfiguration » visant à préparer la mise en place de l'Epic CampusFrance (1) avant d'en présider le CA, explique sa décision par « une longue réflexion, faisant suite à des difficultés et des déstabilisations ». Après une « rentrée universitaire marquée par de très rares problèmes », il se dit « confronté à des difficultés difficilement surmontables, déstabilisant les actions de l'Epic et de ses personnels ».