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Médiateur de l'eau : plus de litiges entre usagers et services de l'eau en 2012 avec la loi de simplification du droit de 2011

La Médiation de l'eau a connu « un important accroissement de son activité en 2012 », affirme mardi 23 avril 2013 son médiateur, Marc Censi, lors de la présentation du troisième rapport annuel de cette instance destinée à régler à l'amiable les conflits entre usagers et services d'eau et d'assainissement. L'association a reçu 1 058 dossiers l'an passé, en hausse de 22,5 % par rapport à 2011. Le nombre de dossiers recevables (312) a lui aussi augmenté, de 44,5 %. Une hausse que le Médiateur de l'eau attribue à la possibilité de saisine par Internet ouverte en octobre 2012, ainsi qu'à la loi de simplification et d'amélioration du droit de 2011, dite loi Warsmann III, et l'un de ses décrets d'application de septembre 2012. Cette loi « aboutit à beaucoup plus de conflits qu'il y en avait auparavant », souligne Marc Censi, alors qu'elle « avait pour ambition de les régler ».

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