En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le conseil général de Loire-Atlantique lance une opération « coaching » à destination de jeunes en recherche d'emploi. Ce coaching consiste en quatre jours d'accompagnement par un cabinet de consultants, avec la réalisation à la clé d'un CV vidéo. Le département mobilise une enveloppe de 180 000 euros pour accompagner 750 jeunes, qui doivent répondre aux critères suivants : « être âgé de 16 à 25 ans, être sans qualification ou avoir un CAP, BEP, baccalauréat, habiter en Loire-Atlantique, être à la recherche d'emploi et avoir un projet professionnel, être volontaire et motivé ». Les jeunes ne font pas l'objet d'une sélection ; ils entrent dans le dispositif sur simple inscription, via le conseil général, une mission locale, un CCAS ou directement auprès du cabinet C3 Consultants, qui s'occupe du coaching.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :