En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
François Hollande, président de la République, affirme lors d'un déplacement au collège Jean-Vilar des Mureaux (Yvelines) (AEF n°190448), qu'il n'est pas nécessaire de « créer de nouveaux programmes » pour développer chez les élèves la connaissance des entreprises, mardi 30 avril 2013. La veille, il a déclaré en clôture des Assises de l'entrepreneuriat qu' « il sera prévu de la 6e à la terminale, un programme sur l'entrepreneuriat », inscrit « dans le cadre du parcours d'information, d'orientation et de découverte du monde professionnel (AEF n°194580) », qui « prendra la forme, de stages, d'interventions d'acteurs économiques, et d'initiation à la vie économique » (AEF n°190498).
« C'est d'abord le rôle de l'école » que « de stimuler l'esprit d'entreprise dans notre pays », déclare le président de la République, François Hollande, en clôture des Assises de l'entrepreneuriat, à l'Élysée lundi 29 avril 2013. « Il sera donc prévu de la 6e à la terminale, un programme sur l'entrepreneuriat. Il s'inscrira dans le cadre du parcours d'information, d'orientation et de découverte du monde professionnel (AEF n°194580). Il prendra la forme, de stages, d'interventions d'acteurs économiques, et d'initiation à la vie économique », annonce-t-il. Un groupe de travail présidé par Philippe Hayat, fondateur de l'association 100 000 entrepreneurs, a remis des préconisations au gouvernement, afin d' « intégrer une sensibilisation structurée à l'entrepreneuriat dans les enseignements du secondaire » dont le coût annuel est estimé à 1,5 million d'euros en animation (un animateur par rectorat) et 10 millions d'euros en financement d'opérations (1).
Par arrêté du 24 mai publié au JO du 26 mai 2022, sont nommés au cabinet du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bertrand Dumont, directeur de cabinet et Augustin Cellard, chef de cabinet. Les deux hommes sont reconduits dans leurs fonctions.
Laureline Peyrefitte, procureure de la République de Meaux (Seine-et-Marne) est directrice de cabinet adjointe d’Eric Dupond-Moretti depuis mercredi 25 mai 2022. Son arrêté de nomination a été publié au Journal officiel du 26 mai. Elle succède à Rémi Decout-Paolini, directeur adjoint du cabinet d’Éric Dupond-Moretti depuis son arrivée place Vendôme, et jusqu’au 14 mars 2022, date à laquelle il avait remplacé la directrice de cabinet Véronique Malbec, partie au Conseil constitutionnel.