En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'EESP (École européenne de sécurité privée), créée en décembre 2012, lance un nouveau cursus destiné à former des agents de sécurité privée « haut de gamme ». C'est ce qu'annonce à AEF Sécurité globale Benoît de Saint-Sernin, directeur de cette structure, mardi 30 avril 2013. Cette école fait partie du groupe EEIE (École européenne d'intelligence économique) (AEF Sécurité globale n°268009). Créé en 2005, il réalise environ 1 million d'euros de chiffre d'affaires. « Nous avons constaté une très forte demande des entreprises de sécurité privée et des donneurs d'ordres sur ce type d'agents de sécurité, souligne Benoît de Saint-Sernin. Les grands acteurs de la sécurité privée regardent avec attention cette formation, car nous osons afficher le fait qu'il y a une sélection et un niveau élevé. »
« Le secteur de la formation est l'avenir de la profession. Il s'y passe des choses que nous ne voudrions plus y voir », affirme Jean-Louis Blanchou, délégué interministériel à la sécurité privée. Il intervient au cours du forum européen sur la sécurité privée, vendredi 15 mars 2013. Ce forum est organisé par la Coess (Confédération européenne des services de sécurité) et l'Aproser (Asociación profesional de compañías privadas de servicios de seguridad), les jeudi 14 et vendredi 15 mars 2013, à Madrid (AEF Sécurité globale n°193190 et n°193394). « Nous allons contrôler les organismes, les formateurs, les conditions dans lesquelles les examens sont passés et les diplômes délivrés », explique-t-il.
La formation des agents de sécurité privée et l'enquête de moralité sont deux « thèmes importants » qui « doivent être approfondi pour l'un et introduit pour l'autre » dans la réforme de la loi sur la sécurité privée. C'est ce qu'indique le Cnaps dans une délibération de son collège datée du 21 février 2013, dont AEF Sécurité globale a eu copie. Cette prise de position entre dans le cadre de la concertation initiée par Jean-Louis Blanchou, délégué interministériel à la sécurité privée, sur un projet de réécriture du livre VI du code de sécurité intérieure (AEF Sécurité globale n°202079).
Par décret du président de la République publié au Journal officiel le 17 mai 2023, Freddy Serveaux est nommé directeur général du CHU Dijon Bourgogne. Il prend ses fonctions lundi 5 juin 2023. Il succède à Nadiège Baille qui, en décembre 2022, a rejoint l’Igas où elle est inspectrice générale des affaires sociales.