En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'Oqai (Observatoire de la qualité de l'air intérieur) lance une campagne nationale de mesures et de recueil d'informations dédiée aux immeubles de bureaux, indique l'observatoire, mardi 30 avril 2013. Cette campagne, menée à la demande des pouvoirs publics et des agences de l'environnement et de sécurité sanitaire, a pour objectif de « mieux connaître la qualité de l'environnement intérieur dans ces bâtiments, dans le but d'évaluer les risques sanitaires et le confort des occupants et de proposer des solutions d'amélioration ». Couvrant toute la France, elle durera jusqu'en 2015 et portera sur 300 immeubles tirés au sort. Elle doit permettre de dresser un état des lieux des immeubles de bureaux en France, au regard de la qualité de l'environnement intérieur, mais aussi du confort et de la santé des occupants. La performance énergétique des immeubles enquêtés sera également documentée.