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Home| Social / RH| Ressources humaines| Dépêche n°189909

« Il faut que la gestion du télétravail se professionnalise » (Obergo)

« Le temps des pionniers doit se terminer : il faut que la gestion du télétravail se professionnalise tant au niveau des entreprises que de l'organisation de l'espace et du temps de travail chez les télétravailleuses et les télétravailleurs ». La professionnalisation du télétravail « concerne trois domaines prioritaires : la contractualisation du télétravail (les accords et contrats de télétravail sont encore trop peu nombreux), la gestion des remboursements et de la charge de travail à domicile ». Telles sont les principales évolutions observées par l'enquête « Télétravail : douze conseils pour organiser son espace et son temps de travail à domicile », rendue publique le 13 mai 2013 par l'Obergo (Observatoire du télétravail, des conditions de travail et de l'ergostressie), une cellule de recherche sur l'évolution des métiers et des conditions de travail liées aux technologies de l'information (1).

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