En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le groupe Lafarge a signé, le 21 mai 2013, un nouvel « accord global sur la responsabilité sociale de l'entreprise et sur les relations sociales internationales » avec les fédérations syndicales internationales IBB (Internationale des travailleurs du bâtiment et du bois) et IndustriALL. L'accord a été signé en présence du directeur général de l'OIT (Organisation internationale du Travail), Guy Ryder, à Genève (Suisse). Un premier accord avait été signé en 2005 dans le but de promouvoir et protéger les droits des salariés. Le nouveau texte renforce les engagements en matière de droits syndicaux et de respect par les sous-traitants et fournisseurs des droits sociaux fondamentaux.
Le groupe de matériaux de construction Lafarge annonce, vendredi 15 juin 2012, qu'il se fixe 34 objectifs de développement durable à l'horizon 2020, dont « neuf objectifs majeurs », construits autour de trois axes. Pour l'axe « contribuer à l'économie circulaire » (1), l'entreprise française s'est fixé trois cibles principales : réduire de 33 % ses émissions de CO2 par tonne de ciment par rapport à 1990, utiliser 50 % de combustibles non fossiles dans ses cimenteries dont 30 % de biomasse, et fabriquer 20 % de ses bétons à partir de matériaux réutilisés ou recyclés.