En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Les jeunes diplômés ont des compétences qui correspondent bien aux exigences du marché, contrairement aux images souvent véhiculées sur cette nouvelle génération », indique à AEF lundi 27 mai 2013 Manuelle Malot, directrice carrière et prospective de l'Edhec, en se fondant sur plusieurs études menées auprès des entreprises et de participants à des « graduate programmes ». « La grande différence avec la génération précédente, c'est que les jeunes diplômés expriment clairement leurs besoins et leurs attentes : pour les motiver et les fidéliser, les entreprises ont tout intérêt à mettre en place des parcours pour bien intégrer ces jeunes en leur donnant une perspective de développement », ajoute-t-elle.
« Les entreprises interrogées dans notre baromètre trimestriel sur le marché de l'emploi des jeunes diplômés font preuve d'attentisme et de prudence depuis le mois de janvier », indique à AEF le 8 juin 2012 Manuelle Malot, directrice du service « carrières et prospective » de l'Edhec business school. « Les entreprises qui déclarent avoir recruté durant les trois mois précédents sont 63 % en mai 2012, contre 76 % en mai 2011 », remarque-t-elle. La sortie de crise envisagée il y a un an ne se vérifie donc pas. Autre indicateur, donné par cette onzième édition du baromètre réalisé par l'école de management, « 66 % des entreprises du panel ont l'intention de recruter au prochain trimestre contre 74 % au printemps dernier ».