En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Les progrès constatés dans la mise en œuvre de la réforme de 2006 appellent à poursuivre dans cette voie, malgré des débuts difficiles », plaide le député Philippe Martin (PS, Gers), auteur d'un rapport qu'il a remis au Premier ministre mercredi 5 juin 2013 au soir. L'élu du sud-ouest se prononce pour mettre fin au moratoire suspendant la participation financière des agences de l'eau aux projets de stockage de l'eau en vue de l'irrigation agricole. Et tout en considérant que les seuils d'autorisation au titre de la loi sur l'eau doivent être maintenus, il propose que celui de l'étude d'impact soit relevé. Jean-Marc Ayrault demande à la ministre de l'Écologie Delphine Batho « d'étudier les recommandations » du rapport en lien avec le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll et « d'intégrer ces travaux dans le processus d'évaluation de la politique de l'eau qui trouvera son aboutissement lors de la prochaine conférence environnementale », indique Matignon à l'issue de la rencontre.