En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Il est regrettable que la question du financement de la protection sociale et du coût du travail ne figure pas à l'ordre du jour de la conférence sociale, ce point reste central quand on veut améliorer la situation de l'emploi », explique Jean-Pierre Crouzet. À l'approche de la conférence sociale qui réunira partenaires sociaux et pouvoirs publics les 20 et 21 juin 2013 au Cese, le président de l'UPA revient pour AEF (1) sur les enjeux de cette réunion et précise les positions de son organisation sur les différents thèmes à l'ordre du jour : démocratie sociale, emploi-formation, protection sociale et retraites, conditions de travail, Europe sociale, filières d'avenir et services publics.
Le gouvernement a transmis aux partenaires sociaux un premier document préparatoire à la « grande conférence sociale pour l'emploi » qui se tiendra les 20 et 21 juin 2013 au CESE (Conseil économique, social et environnemental). En plus des huit organisations syndicales et patronales représentatives au niveau national interprofessionnel, présentes sur les six tables-rondes, la FSU, l'Unsa, Solidaires, la FNSEA, l'UNAPL et l'Usgeres sont associées à certains ateliers dont les intitulés sont désormais fixés. Les personnalités qualifiées choisies pour jouer un rôle de facilitateur sont également désignées officiellement.