En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« La France milite pour un objectif contraignant sur les émissions de gaz à effet de serre au niveau européen. Il faut aussi un objectif dans les énergies renouvelables et un objectif plus contraignant dans les économies d'énergie », affirme la ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie. Elle clôturait la matinée d'échanges « Comment financer et optimiser l'efficacité énergétique ? » organisée par AEF Développement durable (1), jeudi 13 juin 2013. À ce jour, la France avait annoncé son soutien un objectif de -40 % d'émissions de gaz à effet de serre en 2030 et de -60 % en 2040, par la voix de François Hollande, lors de la conférence environnementale de septembre 2012. La question du cadre 2030 est actuellement en débat au niveau de l'Union européenne. Delphine Batho évoque aussi les financements disponibles, notamment pour la rénovation thermique des logements, le levier d'action que représentent les CEE ou encore la campagne à venir pour faire évoluer les comportements vers plus de sobriété.