En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Beaucoup de choses ont été réalisées depuis la création de l'Epic CampusFrance (1), il y a un an, notamment en matière de structures. Mais il reste des difficultés et un long chemin à parcourir », déclare Sophie Béjean, nouvelle présidente du CA de CampusFrance, à l'occasion de la présentation à la presse du rapport d'activité 2012 de l'Epic, aux côtés du directeur Antoine Grassin, mardi 18 juin 2013. Elle liste au rang de ces difficultés la nécessité de trouver un « accord d'entreprise pour les personnels de CampusFrance qui viennent de statuts différents », la clarification des relations entre CampusFrance et les opérateurs que sont les Crous, les universités et les collectivités ainsi que « la mise en place de guichets uniques pour l'accueil des étudiants étrangers ». S'agissant de la reprise des conventions du Cnous avec les pays étrangers, Antoine Grassin détaille en avoir conservé 50 sur 90, mais précise avoir « largement compensé ces pertes par de nouvelles captations notamment en Amérique latine ».
« Christian Demuynck, président du conseil d'administration de CampusFrance, agence française pour la promotion de l'enseignement supérieur, l'accueil et la mobilité internationale, a remis ce matin sa démission à François Hollande », indique son cabinet, lundi 26 novembre 2012, dans un communiqué. Dans son courrier au président de la République et dont AEF a obtenu une copie, celui qui a été chargé de la « mission de préfiguration » visant à préparer la mise en place de l'Epic CampusFrance (1) avant d'en présider le CA, explique sa décision par « une longue réflexion, faisant suite à des difficultés et des déstabilisations ». Après une « rentrée universitaire marquée par de très rares problèmes », il se dit « confronté à des difficultés difficilement surmontables, déstabilisant les actions de l'Epic et de ses personnels ».
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :