En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Neuf ONG environnementales dont FNE, le Cler, le RAC, la FNH et Agir pour l'environnement,demandent à Delphine Batho, vendredi 21 juin 2013, la réintégration d'un document du secrétariat général dressant la liste des priorités établies par les membres du conseil national du débat sur la transition énergétique, indiquant qu'elles « tireront de la réponse de la ministre les conclusions qui s'imposent pour la suite du débat ». Ce document a été retiré la veille des négociations sur la synthèse finale qui doit être présentée le 18 juillet lors de la prochaine séance du conseil, sur demande du Medef, de FO et de la CGT (AEF n°187164). Les ONG qualifient cet épisode d' « inacceptable » et d' « affligeant au regard du débat démocratique en cours ». Parallèlement, une polémique a éclaté dans la journée sur Twitter sur ce même incident.