En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Avoir 90 % des dossiers traités au niveau régional, c'est la garantie d'une réponse rapide », apprécie le président de la région Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne, lors de l'inauguration du siège de BPI France à Lyon, le 20 juin 2013 (AEF n°205766). Il s'exprime en présence de Nicolas Dufourcq, directeur général de la BPI, créée le 1er janvier 2013 dans le cadre du Pacte pour la compétitivité, la croissance et l'emploi (AEF n°202938). En région Rhône-Alpes, 184 millions d'euros de financements pour l'innovation ont été mobilisés par Oséo en 2012, soit une progression de 19 % par rapport à 2011.
« Le PIA (programme des investissements d'avenir) proposera à la Banque publique d'investissement de devenir l'opérateur d'un nouveau programme en faveur de l'innovation, dont un volet d'innovation de rupture destinée à faire émerger dans les dix prochaines années, autour de projets technologiques ambitieux, de nouveaux secteurs de pointe à forte croissance et à forte intensité technologique » (AEF n°204291 et n°200972). C'est ce qu'annoncent Pierre Moscovici, ministre de l'Économie et des Finances, Nicole Bricq, ministre du Commerce extérieur et Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif dans une communication présentée en conseil des ministres mercredi 9 janvier 2013 et intitulée « l'attractivité, une ambition partagée pour renforcer l'emploi et l'activité en France ».