En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Nous ne pourrons pas donner l'année prochaine [au Pôle Léonard-de-Vinci] une subvention équivalente à celle de cette année. Il faudra soit favoriser l'émergence d'un pôle d'enseignement, en cédant les locaux par exemple pour un euro symbolique à la condition de maintenir la vocation initiale du site, soit vendre ce bâtiment remarquablement situé en fonction de l'offre la plus intéressante pour le Département », déclare Patrick Devedjian, président du Conseil général des Hauts-de-Seine, à l'issue des débats en séance publique, le 21 juin 2013. Une décision devra être prise « dès 2014 », précise-t-il, annonçant qu'une étude de potentiel du site va être lancée. De leur côté, les nouveaux dirigeants de l'association gestionnaire du PULV, Pascal Brouaye et Nelly Rouyres, ont présenté leur plan stratégique à cinq ans, qui entend rompre définitivement avec l'image de la « fac Pasqua ».
Amin Khiari, 33 ans, directeur général du Pôle universitaire Léonard-de-Vinci depuis août 2008 (AEF n°309768 ), fait l'objet d'une procédure de licenciement par le bureau du conseil d'administration du pôle, confirme le PULV à AEF, mercredi 29 septembre 2010. Le directeur général adjoint, Philippe Dubost, fait pour sa part l'objet d'une procédure de rupture conventionnelle de contrat de travail. Max de Grandi, 79 ans, secrétaire général du PULV et présent dans l'établissement depuis sa création, est nommé administrateur provisoire en charge de la direction générale. Les salariés du PULV ont été informés officiellement de ces remaniements à la tête de l'établissement privé mardi 28 septembre, via un mail du secrétariat de Charles Pasqua, président du pôle. Le mail indique aussi que Charles Pasqua sera dorénavant « présent deux fois par semaine au pôle ».