En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Parlement européen et le Conseil de l'UE, associés à la Commission européenne, ont trouvé un accord dit de trilogue, lundi 24 juin 2013, sur le projet de révision du règlement 443/2009 sur les émissions de CO2 des véhicules individuels proposé par la Commission européenne en juillet 2012. Le projet de règlement avait fait jusque-là l'objet d'un vote en commission de l'environnement du Parlement (AEF n°190810). Le compromis adopté maintient l'objectif contraignant d'émissions maximales de 95 grammes de CO2 par kilomètre pour les véhicules individuels neufs en 2020, ce qui correspond à une consommation d'environ 4 litres pour 100 kilomètres, alors que l'objectif actuel est de 130 grammes pour 2015, soit 6 litres pour 100 kilomètres. L'accord de compromis doit maintenant être formellement adopté par les ministres de l'Environnement et par le Parlement européen.