En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Trophée du capital humain 2013 revient au groupe Pernod Ricard, « distingué par le jury pour la globalité de sa politique RH », annonce Michael Page, co-fondateur du Trophée, le 25 juin 2013. « En amont de l'annonce du lauréat, les groupes Casino, Essilor, Pernod Ricard, Schneider Electric et Total se sont vu décerner un trophée pour chacune des thématiques retenues pour cette édition 2013. »
Les P-DG et DRH de France Télévisions, Mazars, Plastic Omnium, et du groupe Yves Rocher reçoivent les dixièmes trophées des binômes P-DG/DRH, remis par le groupe RH&M jeudi 28 mars 2013 à Paris. « Quatorze années de réflexion sur la fonction RH, dix ans de recherche et de détection de binômes P-DG/DRH ont permis d'imposer ce concept fondateur comme un postulat incontournable pour l'entreprise : le binôme P-DG/DRH est un des facteurs clés de la performance économique et sociale de l'entreprise. Autant de modèles depuis dix ans qui ont mis au jour des organisations innovantes, performantes révélant de nouvelles logiques RH et confirmant dorénavant le DRH dans son accès à la décision stratégique », souligne RH&M. Le jury de ces trophées est composé de spécialistes des ressources humaines dont des DRH, avocats, consultants…
« À l'encontre du discours ambiant sur le rythme de travail dans les grandes entreprises, les salariés interrogés estiment très majoritairement que leurs objectifs de travail sont réalistes (74 %) et que les missions qui leur sont confiées sont stimulantes (71 %). Cependant, seule une personne sur deux juge que l'entreprise reconnaît son implication professionnelle à sa juste valeur (51 %). En outre, près d'un salarié sur deux estime être perdant, entre ce qu'il apporte à l'entreprise et ce qu'il en reçoit (47 %). Une courte majorité juge que leur rémunération actuelle prend bien en compte leurs compétences (55 %) et leurs performances (52 %). » C'est ce que révèle le cabinet Michael Page dans une étude réalisée auprès de salariés des grandes entreprises françaises intitulée « Les salariés des grandes entreprises françaises et le capital humain », présentée à l'occasion de la remise des trophées du capital humain Micheal Page mercredi 28 juin 2011 (1).
L'ANDRH a récompensé six lauréats, mardi 22 mars 2011, à l'occasion de la soirée de remise des troisièmes trophées de l'ANDRH « Juni'Or », à Paris. Ces trophées, décernés par un jury de professionnels de la fonction ressources humaines, récompensent les jeunes praticiens de la fonction RH, âgés de moins de 35 ans, qui ont fait preuve d'initiative, d'inventivité et d'une particulière efficacité pour mener des projets ambitieux dans leur début de carrière professionnelle. La cérémonie de remise des trophées ANDRH Juni'Or est également, pour l'association, l'occasion de distinguer les meilleurs mémoires de fin d'études d'étudiants qui se destinent à une carrière dans les ressources humaines. Ces trophées de la catégorie « espoir RH », sont décernés par un jury réunissant à la fois des représentants du monde académique et des professionnels de la fonction ressources humaines.
L'Oréal reçoit mardi 8 juin le trophée du capital humain, destiné à récompenser « les meilleures initiatives des entreprises du CAC 40 en matière de capital humain », de la part du cabinet de conseil en recrutement Michael Page. Le jury met la manière dont s'est déroulée l'acquisition du parfumeur YSL Beauté, et la capacité de L'Oréal à « s'engager dès l'acquisition d'YSL Beauté à ne procéder à aucun licenciement économique malgré la crise et en dépit de nombreuses synergies ; donner du temps à la fusion pour favoriser une connaissance réciproque et préparer l'intégration ; traiter chaque collaborateur individuellement par un système de parrainage ». Le lauréat a été sélectionné après étude de son rapport de développement durable annuel, auquel l'entreprise pouvait ajouter un ou plusieurs projets qu'elle voulait mettre en exergue.