En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Fédération française du matériel d'incendie devient la Fédération française des métiers de l'incendie. C'est ce qu'indique la FFMI dans un communiqué, lundi 24 juin 2013. Ce changement de nom « est le reflet d'une évolution profonde de la sécurité incendie : les adhérents de la FFMI fournissent désormais des solutions globales (produits, systèmes et services) en réponse à l'ensemble des risques incendie, permettant à la fois l'évacuation des personnes, la préservation des biens et l'intervention des services de secours ». La FFMI incite par ailleurs ses partenaires à rejoindre le « collectif de la sécurité incendie », « un forum de discussion et de partage pour les acteurs impliqués dans la prévention et la sécurité incendie ».
« Les risques liés à l'incendie se sont banalisés en France ; nous en sommes forcément en partie responsables par une communication trop faible. » C'est ce qu'indique Régis Cousin, président de la FFMI (Fédération française de matériel d'incendie), dans le numéro de septembre 2012 de « Sapeurs-pompiers de France », le magazine de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France. La mission de la FFMI « passe par la création d'une culture de sécurité incendie en France et, à court terme, par la sensibilisation du public à l'utilisation du Daaf (détecteur avertisseur autonome de fumée) », poursuit Régis Cousin. Il a été élu président de la FFMI le 23 mai 2012, en remplacement de Jean-Paul Étourmy (AEF Sécurité globale n°231360).