En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La CTI (Commission des titres d'ingénieurs) a mis en ligne le 24 juin 2013 les avis et décisions pris au cours de sa séance plénière du 9 avril 2013. Tous les avis de la CTI portent sur des habilitations prenant effet à compter du 1er septembre 2013.
La CTI (Commission des titres d'ingénieurs) a mis en ligne le 9 mai 2013 les avis et décisions pris au cours de sa séance plénière du 13 février 2013. Tous les avis de la CTI porte sur des habilitations prenant effet à compter du 1er septembre 2013.
La décision de la CTI (Commission des titres d'ingénieurs) « ne prend pas en compte la réalité de la situation de Supélec, dont la CTI note d'ailleurs elle-même qu'elle 'bénéficie d'un environnement scientifique exceptionnel et manifeste le souci constant d'en faire profiter les élèves ingénieurs'. » C'est ce qu'écrit Alain Bravo, directeur général de Supélec, dans un court texte où il réagit à une dépêche d'AEF, indiquant que la CTI a décidé de renouveler l'habilitation de l'école à délivrer le titre d'ingénieur pour une durée de 3 ans (AEF n°188747).
« Le peu d'écoute et de prise en compte des recommandations de la CTI » : tel est l'un des « points faibles » de Supélec, mentionnés par la CTI dans un document où elle confirme sa décision d'habiliter l'école à délivrer le diplôme d'ingénieur (sous statuts étudiant et apprenti) pour trois ans, contre six et cinq ans précédemment. Cette décision, publiée sur son site internet le 30 mai 2013, a été votée lors de la plénière d'avril 2013, indique à AEF le président de la CTI, Philippe Massé. « Le jugement initial de la CTI a été pris lors de la plénière de janvier 2013 mais a fait l'objet d'une contestation auprès du président de la CTI par le directeur de Supélec », explique-t-il.
La CTI (Commission des titres d'ingénieurs) a mis en ligne le 3 avril 2013 les avis et décisions pris au cours de sa séance plénière des 8 et 9 janvier 2013.