En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Je donnerai lundi à Lyon, avec Geneviève Fioraso [ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche], des consignes précises sur les Espé : il faut que les stagiaires puissent bénéficier de l'apport des maîtres de terrain. Les universitaires, oui, c'est bien. Mais il faut que les professeurs qui exercent viennent dans les Espé », déclare jeudi 27 juin 2013 à Nantes (Loire-Atlantique) Vincent Peillon, ministre de l'Éducation nationale, dans son allocution d'ouverture du 95è congrès de la Ligue de l'enseignement, qui se déroule du 27 au 29 juin à la Cité des congrès. Vincent Peillon remercie « tous ceux qui se sont impliqués » dans les Espé, et notamment les universitaires. « Les universités, qui ont été mises en concurrence ces dernières années, doivent travailler en coopération sur ce dossier », souligne-t-il. Le ministre plaide aussi pour que « ceux qui sont actifs dans les mouvements d'éducation populaire viennent apporter des enseignements dans les Espé ».