En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Nordine Hachemi est nommé directeur général et vice-président du conseil d'administration de Kaufman & Broad, par une décision du conseil d'administration du groupe réuni mardi 25 juin 2013. Il prendra ses fonctions au 1er juillet 2013. Cette nomination intervient dans le cadre de l'organisation de la succession de Guy Nafilyan, ancien président-directeur général de Kaufman & Broad, qui conserve la présidence du conseil d'administration de la société, et après le départ de Philippe Jossé du poste de directeur général délégué en mai dernier pour rejoindre Sogeprom.
Les réservations nettes de logements neufs enregistrées par Nexity en France sont en retrait de 11 % en volume et stables en valeur (+2,7 %) « en raison essentiellement d'un fort recul des volumes de ventes en bloc aux bailleurs professionnels (1) sur le premier trimestre (-45 %) », annonce le promoteur, mercredi 24 avril 2013, à l'occasion de la présentation de ses résultats pour le premier trimestre 2013. Cette baisse importante des ventes aux bailleurs professionnels s'explique « notamment par un effet de base, le premier trimestre 2012 ayant été marqué par un niveau particulièrement élevé de ventes aux bailleurs professionnels [54 % du total des ventes de logements neufs], ainsi que par un certain attentisme de la part de ces opérateurs au premier trimestre 2013 avant que ne soit indiqué le futur taux de TVA applicable au logement social ».
Kaufman & Broad a réalisé en 2012 « un résultat satisfaisant dans un marché difficile ». Alors qu'il présente un chiffre d'affaires « logement » en hausse de 1,8 % l'an passé, Guy Nafilyan, président-directeur général du groupe, se félicite vendredi 25 janvier 2013 d'avoir su « adapter » son offre commerciale « aux évolutions du marché ». En témoigne la part des ventes de logements auprès des bailleurs sociaux, en hausse de 44 % en 2012. De fait, anticipant un nombre de réservations « stable » mais « extrêmement bas » en 2013, de l'ordre de 70 000 logements, Guy Nafilyan compte « accentuer le développement de l'offre sociale », poussé par les objectifs de construction annoncés par le gouvernement. « En 2013, Kaufman & Broad développera des opérations contenant uniquement des logements sociaux qui seront vendues en blocs à des bailleurs sociaux. »