En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le service informatisé « ROR » (Répertoire opérationnel des ressources en Lorraine) est mis à disposition de la quarantaine d'établissements MCO (médecine-chirurgie-obstétrique) régionaux, depuis son ouverture le 25 juin 2013 lors d'une rencontre organisée par l'ARS Lorraine et le CGS Télésanté Lorraine au CHR Metz-Thionville. Ce projet, lancé fin 2010 en Lorraine dans le cadre des dispositions du plan urgences de 2006 (1), permet d'« orienter efficacement les patients » et de « cibler des soins spécialisés dans le cadre d'une urgence ». Il se fonde sur la solution déployée par la région Ile-de-France. Les représentants de l'ARS Lorraine et du GCS Télésanté Lorraine précisent les avantages à attendre en termes de prise en charge, ainsi que la méthodologie de déploiement. « À terme, toute l'offre de soins de la région Lorraine devra être disponible dans le ROR », indique-t-on à l'ARS.