En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Lors de la séance des questions au gouvernement ce mercredi 3 juillet 2013 à l'Assemblée nationale, trois d'entre elles ont été destinées à Jean-Marc Ayrault, au lendemain du départ de Delphine Batho du ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie (AEF n°186364), départ annoncé par l'Élysée sur proposition de Matignon. Cette décision a été prise après que la ministre de l'Écologie avait déclaré le matin même sur RTL avoir un « mauvais budget » pour 2014 et s'être interrogée sur la « capacité » du gouvernement de « passer du discours aux actes ». Elle avait été convoquée en début d'après-midi par le Premier ministre à Matignon. Alors que la passation de pouvoir avec son successeur, Philippe Martin, s'est déroulée ce matin (AEF n°186334), les députés Martial Saddier (UMP, Haute-Savoie), Barbara Pompili (EELV, Somme) et Jean-Louis Borloo (UDI, Nord) ont interpellé le Premier ministre sur la place de l'écologie au sein du gouvernement.
Le remplacement de Delphine Batho par Philippe Martin, député PS et président du conseil général du Gers, à la tête du ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, mardi 2 juillet 2013, suscite de nombreuses réactions parmi les associations environnementales. La ministre a été convoquée par le Premier ministre dans l'après-midi après avoir estimé, le matin même, dans une interview sur RTL, qu'elle avait « un mauvais budget » pour 2014 et après s'être interrogée sur la « capacité » du gouvernement de « passer du discours aux actes ». La présidence de la République a annoncé, peu après 18h00, qu'il était mis fin à ses fonctions (AEF n°186385).
Le remplacement de Delphine Batho par Philippe Martin, député PS et président du Conseil général du Gers, à la tête du ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, mardi 2 juillet 2013, suscite de nombreuses réactions au sein du milieu politique. La ministre a été convoquée par le Premier ministre dans l'après-midi après avoir estimé, le matin même, dans une interview sur RTL, qu'elle avait « un mauvais budget » pour 2014 et après s'être interrogée sur la « capacité » du gouvernement de « passer du discours aux actes ». La présidence de la République a annoncé, peu après 18h00, qu'il était mis fin à ses fonctions (AEF n°186385).