En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour préserver « les disciplines ‘orchidées' » (à faibles effectifs), l'Espé de Franche-Comté travaillera en partenariat avec l'Espé de Bourgogne, déclare Eric Martin, recteur de l'académie de Besançon, au cours d'une conférence de presse organisée mercredi 3 juillet 2013. La collaboration se mettra en place à la rentrée en septembre, pour les étudiants en allemand et en italien, inscrits en master MEEF (métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation) pour enseigner dans le second degré. L'IUFM de Besançon a par ailleurs signé, en janvier 2013, une convention avec la Haute école pédagogique du canton de Vaud (1). Dès septembre, les étudiants inscrits à l'Espé pourront valider le master suisse correspondant, en plus de leur master MEEF PE (professeur des écoles).