En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'association 2°C Investing initiative lance un programme de recherche bâtissant des indicateurs de performance des entreprises en fonction de la transition énergétique, annoncent les deux directeurs du projet, Stanislas Dupré et Hugues Chenet, lors d'une conférence, jeudi 4 juillet 2013. En se basant sur les scénarios climatiques de l'AIE (Agence internationale de l'énergie), ces indicateurs montreront à quel point les stratégies d'investissement sont en ligne avec l'objectif d'un réchauffement climatique limité à 2°C à l'horizon 2100. « La Caisse des dépôts soutient le projet et a besoin de ces indicateurs », explique à AEF Stanislas Dupré : « La BPI (banque publique d'investissement), dont fait partie CDC Entreprise, devra rendre des comptes annuellement sur la manière dont elle finance la transition énergétique. Elle ne sait pas le mesurer aujourd'hui. »