En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le conseil général de Maine-et-Loire a inauguré mi juin 2013 sa « Maison départementale de l'autonomie », sur le plateau des Capucins, à Angers. Elle regroupe la MDPH et le service d'évaluation pour l'attribution de l'APA, et constitue désormais « le guichet unique pour l'information, l'accompagnement et l'évaluation des besoins des personnes âgées ou handicapées ». « L'objectif est d'améliorer le suivi, les délais de réponse et la mise en œuvre des services et des prestations », explique à l'AEF Gérard Delaunay, vice-président du conseil général de Maine-et-Loire en charge des solidarités. Le bâtiment neuf de 2 500 mètres carrés, aux normes BBC, abrite également la Maison des solidarités d'Angers-Ouest, compétente pour apporter des réponses sur les questions liées à la naissance, à la protection sociale, à l'aide sociale à l'enfance, au logement, à l'insertion et au RSA.