En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« La loi prend corps, notamment avec les projets de décrets qui concrétisent ce que doit être le socle commun de connaissances, de compétences et de culture », indique à AEF Antoine Tresgots, délégué national du SE-Unsa, au sortir d'un CSE mercredi 10 juillet 2013. Par rapport à la version présentée en CSL le 3 juillet, deux textes ont subi « des changements sensibles ». Le projet de décret sur les cycles de la maternelle à la 3e serait « allégé » alors qu'il prévoyait des « conseils de cycle à tous les niveaux ». L'organisation de ces conseils est « reportée à l'automne », à l'heure où s'ouvriront les discussions sur le métier enseignant. Quant au décret créant les conseils école-collège, la dernière version est « sans doute plus opérationnelle », selon le SE-Unsa, limitant le nombre de représentants en son sein. Le Snuipp-FSU s'est abstenu de vote sur ces deux textes, arguant être « d'accord sur les principes mais vigilants sur les conditions de réussite » de ces deux mesures.