En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Placer le logement social « au cœur des priorités ». C'est l'enjeu affiché par la convention de partenariat signée, pour deux ans, jeudi 4 juillet 2013 entre Nantes métropole et l'USH Pays de la Loire. « Nantes est la troisième métropole française pour sa croissance en population. Nous devons offrir des logements de qualité pour tous les âges de la vie », introduit, à cette occasion, Gilles Retière, président (PS) de la communauté urbaine. Trois axes d'action sont ainsi définis : accroître le rythme de production du logement social, développer l'offre en matière de logement abordable et définir une politique de peuplement partagée. « Cette convention doit permettre de lever les craintes de Nantes métropole sur la capacité des bailleurs sociaux à atteindre ces objectifs », indique Georges Décréau, président de l'USH Pays de la Loire, espérant « pouvoir prolonger cet accord en y intégrant la Caisse des dépôts ».
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :