En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Raymond Hugues (Medef) vient d'être élu président du Fongecif Languedoc-Roussillon, vient de faire savoir l'Opacif. Frantz Fougères (CFE-CGC) est élu au poste de vice-président. Raymond Hugues succède à Pascal Rousson (CGT). Le directeur général du Fongecif Languedoc-Roussillon est Gilles Razat.
« Il existe des similitudes entre le dispositif 'Pass LR pro' et le conseil en évolution professionnelle. Nous sommes déjà sur l'idée qu'il faut accompagner le salarié tout au long de la vie », estime Pascal Rousson (CGT), président du Fongecif Languedoc-Roussillon, le 13 juin 2013, à l'occasion du 30e anniversaire de l'Opacif. Pour faire face aux besoins d'une région « pauvre » et au tissu industriel « faible », Pascal Rousson estime que les acteurs de la formation professionnelle ont besoin de se rassembler pour être le plus efficace possible. Multipliant les partenariats, le Fongecif souhaite jouer un « rôle central » dans la région.
Le Fongecif Languedoc-Roussillon a collecté 16,1 millions euros et a financé 1 707 projets en 2010. « Son rôle d'information auprès des autres professionnels de la formation a été renforcé. Sa présence territoriale s'est développée. Les conseillers du Fongecif sont désormais présents à Carcassonne, Bézier et Mende », précise le rapport d'activité 2010 du Fongecif, diffusé en juillet 2011. Par ailleurs, le Fongecif a été retenu sur quatre appels à projets du FPSPP et a également bénéficié des fonds du FSE pour les projets des salariés prioritaires, issus des TPE de niveau IV (Bac) ou infra, de 45 ans et plus, etc. Enfin l'organisme a notamment reçu « des aides de la région pour la qualification des salariés se dirigeant vers les secteurs du tissu économique de la région et vers la création ou la reprise d'une entreprise ».
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :