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L'Esen a besoin d'être reconnue « comme pilote et expert auprès des académies et des universités » (rapport inspections)

L'Esen « mérite aujourd'hui d'être mieux connue et a besoin d'être reconnue comme pilote et comme expert auprès des académies et des universités », indiquent l'Igen et l'IGAENR dans un rapport (1) rendu public jeudi 25 juillet 2013 (AEF n°184792). Les inspections considèrent que « l'Esen est un outil de grande qualité, aux savoir-faire incontestables, aux personnels compétents et motivés » mais qu'elle a « souffert de la modification de ses statuts, de la transformation du contenu des formations statutaires, de changements incessants ». Selon les inspections, l'Esen devrait « recevoir des objectifs précis, validés par un véritable conseil d'orientation, connus de tous ses personnels et lisibles par l'ensemble de la communauté éducative et des partenaires extérieurs, avec lesquels elle pourra formaliser des relations d'échanges et constituer un réseau innovant et ouvert sur l'international ».

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Esen : le nombre de stagiaires à doublé en six ans (rapport d'activité 2010)

41 % du public de l'Esen sont des personnels des EPLE, 27 % des rectorats, 24 % des inspections académiques et 5 % des universités, indique le rapport d'activité 2010 de l'école supérieure de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, mis en ligne en février 2012. Selon ce rapport, le nombre de stagiaires à l'Esen est passé de 3 356 en 2004 à 7 472 en 2010 soit une augmentation de 122 % en six ans. Ces stagiaires sont pour 43 % des personnels des personnels de direction, pour 19 % des inspecteurs du second degré, pour 17 % des inspecteurs du premier degré, pour 13 % des personnels administratifs, et pour 4 % des personnels de santé, sociaux.

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