En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Les conditions de revalidation des titres de formation professionnelle maritime et de maintien des compétences professionnelles des titulaires de ces titres » sont précisées par un arrêté du 24 juillet 2013 paru au « Journal officiel » du jeudi 1er août. Ce texte est notamment pris en application de la directive 2012/35/UE du Parlement européen et du Conseil du 21 novembre 2012 relative au niveau minimal de formation des gens de mer. Il précise que « la revalidation d'un titre de formation professionnelle maritime relève de la compétence » du directeur régional des affaires maritimes ou du chef du service des affaires maritimes dans les collectivités d'outre-mer et en Nouvelle-Calédonie.