En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alain Abécassis, délégué général de la CPU, devrait être nommé chef du service de la coordination stratégique et des territoires au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, d'après les informations recueillies par AEF. Ce poste est vacant depuis le départ de Claire Giry, nommée début 2012 directrice du département des partenariats et des relations extérieures de l'Inserm (AEF n°224572). Ce service du MESR, commun à la Dgesip et à la DGRI, est organisé en quatre missions, auxquelles s'ajoute une « cellule investissements d'avenir ».
Alain Abécassis devrait prendre les fonctions de délégué général de la CPU le 8 mars 2010, selon les informations recueillies par AEF. Il succéderait ainsi à Éric Espéret qui deviendrait « conseiller auprès du bureau » de la Conférence des présidents d'université. Alain Abécassis était, depuis mai 2007, secrétaire général du CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée). Il a déjà occupé cette fonction de délégué général de la CPU de 1994 à 1998 lorsqu'elle était présidée tour à tour par Bernard Dizambourg, par Jean-Marc Monteil et par Bernard Saint-Girons. Sur cette période, il était en même temps directeur de l'Amue, à l'époque présidée par Jean-Pierre Finance.