En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Nous sommes en train de négocier avec le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche un plan de mobilisation » en faveur de l'immobilier universitaire, annoncent Jean-Paul Huchon et Isabelle This Saint-Jean, jeudi 29 août 2013, lors de la conférence de presse de rentrée du conseil régional d'Île-de-France. Les élus régionaux espèrent que cette négociation aboutira avant la fin 2013. La vice-présidente chargée de l'enseignement supérieur et de la recherche précise que ce plan mobilisera les 700 millions d'euros restants des 900 millions annoncés pour le secteur sur 10 ans (AEF n°293106). Estimant les besoins des universités franciliennes à 3 milliards d'euros, elle rappelle les spécificités de la région en la matière qui justifient, selon elle, un engagement particulier de l'État à ses côtés.
La région Île-de-France va engager un plan de 900 millions d'euros pour l'ensemble des établissements d'enseignement supérieur franciliens (universités, grandes écoles et PRES) d'ici 2020, annonce-t-elle à l'occasion d'un petit-déjeuner réunissant Jean-Paul Huchon, président du conseil régional, Marc Lipinski, vice-président en charge de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, des présidents d'universités franciliens, des directeurs d'écoles et de PRES, mardi 9 juin 2009.