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Six entreprises et trois organisations professionnelles créent l'Alliance française pour une huile de palme durable

Six entreprises (Nestlé, Unilever, Ferrero, Cérélia, CSM, Vandemoortele) et trois organisations professionnelles (l'Ania, la Fédération des produits de l'épicerie et de la nutrition spécialisée et la Fédération nationale des industries de corps gras) créent, lundi 2 septembre 2013, l'Alliance française pour une huile de palme durable. Celle-ci se fixe comme principal objectif que les approvisionnements en France soient « 100 % durables et traçables » et s'engage à utiliser, d'ici à 2015, une huile de palme certifiée à 100 % par la RSPO », la table ronde sur l'huile de palme durable, qui réunit l'ensemble des acteurs internationaux de la filière. Nestlé et Unilever ont été à plusieurs reprises critiqués par Greenpeace pour leur approvisionnement auprès du producteur indonésien Sinar Mas accusé de participer à la destruction des forêts tropicales et des tourbières (AEF n°273345).

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Aperçu de la dépêche Aperçu
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