En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Geneviève Almouzni, directrice de recherche au CNRS, est nommée directrice du centre de recherche de l'Institut Curie, annonce celui-ci le 2 septembre 2013, soulignant qu'elle est « la première femme depuis Irène Joliot-Curie à diriger les activités de recherche de l'Institut Curie ». Elle a été choisie par le conseil scientifique international de l'institut pour succéder à Daniel Louvard qui occupait ce poste depuis 1993 (1), choix ensuite entériné par un vote au conseil d'administration.
Les biologistes Geneviève Almouzi, directrice de l'UMR (unité mixte de recherche) « dynamique nucléaire et plasticité du génome » (CNRS-Institut Curie), et Philip Avner, directeur de l'unité de génétique moléculaire murine (CNRS-Institut Pasteur) et directeur du département de biologie du développement à l'Institut Pasteur de Paris, reçoivent le grand prix scientifique 2011 de la Fondation Louis D., mercredi 8 juin 2011, sous la coupole de l'Institut de France, à Paris. « Considéré comme 'le prix Nobel français' », selon l'Institut, ce prix est doté de 750 000 euros et son édition 2011 « encourage des recherches portant sur l'influence de l'environnement extérieur sur l'héritage génétique ».