En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Google conserve sa place de numéro 1 mondial du classement 2013 du « Top 50 des employeurs les plus attractifs au monde » pour les étudiants et jeunes diplômés, à la fois dans la catégorie « commerce / management » et dans la catégorie « ingénierie », indique l'organisation internationale Universum Global, mardi 17 septembre 2013, dans la cinquième édition de ce classement. Quant aux entreprises françaises, le classement mentionne L'Oréal, qui est la seule à paraître dans les deux catégories, LVMH, qui est 19e dans la catégorie commerce / management, Schneider Electric, toujours attractive chez les ingénieurs, et Schlumberger, qui perd quatre places.
Microsoft, PepsiCo et Mars sont classées en tête du palmarès français des entreprises de plus de 500 salariés où il fait bon travailler en France, rendu public mercredi 20 mars 2013 par l'institut Great place to work (1). Du côté des moins de 500 salariés, l'institut a distingué NetApp France, Octo Technology et Accuracy. 49 entreprises, dont 13 employant plus de 500 salariés, et 36 moins de 500 salariés figurent dans ce classement. Un prix spécial a également été remis à trois entreprises : celui du développement personnel à l'entreprise de distribution en informatique C'Pro, celui de l'employabilité à Extia, et celui de la reconnaissance à FedEx. Le label Great place to work distingue les entreprises selon différents critères : « fiabilité et proximité avec le management, reconnaissance et respect, équité dans les pratiques ou encore les valeurs », indique l'institut.
44 entreprises ont reçu le label Top employeurs 2013, dont treize pour la première fois, indique CRF Institute, qui récompense chaque année des entreprises pour leurs bonnes pratiques RH. Parmi les entreprises publiques ou privées qui se sont démarquées en 2013 en France figurent Adidas France, Bouygues Telecom, ou encore la SNCF. Pour attribuer ce label, CRF Institute évalue les politiques, les pratiques et les programmes que les entreprises mettent en place dans des domaines tels que la rémunération, les conditions de travail, les parcours professionnels, la gestion des talents ou encore la stratégie globale. Seules des structures volontaires, souhaitant participer à un référentiel de bonnes pratiques RH au niveau européen, sont évaluées.
SAS, Google et NetApp sont classées en tête du palmarès mondial des multinationales où il fait bon travailler, rendu public par l'institut Great Place to Work mardi 13 novembre 2012. 25 multinationales employant plus de 5 000 salariés figurent dans ce classement, qui distingue « les entreprises où il fait bon travailler ». Le groupe d'hôtellerie Accor, seule entreprise française du classement, arrive à la 19e place.
Google domine, en 2012 et pour la quatrième année consécutive, le classement des cinquante employeurs les plus attractifs au monde pour les étudiants et jeunes diplômés (1). Google occupe la première place, tant auprès des étudiants que des jeunes diplômés ingénieurs et des jeunes diplômés d'écoles de management. Ce classement international, issu de la consolidation des enquêtes nationales réalisées par Universum, fait également apparaître une forte consommation des médias sociaux par les étudiants et jeunes diplômés interrogés : 14 % des étudiants interrogés utilisent les réseaux sociaux « toutes les heures » et plus d'un étudiant sur deux (57 %) utilise les réseaux sociaux « plusieurs fois par jour ». Près des trois quarts des étudiants (71 %) s'attendent à ce que les employeurs visitent leur profil personnel « après avoir interagi avec eux sur les communautés en ligne ».