En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un plan national de lutte contre les cambriolages et les vols à main armée, composé de quatre volets et de seize mesures, est dévoilé par le ministre de l'Intérieur lors d'une conférence de presse, mercredi 25 septembre 2013. Les quatre volets de ce plan prévoient de redéfinir la « stratégie de police judiciaire en ciblant prioritairement les délinquants d'habitude et les filières structurées », d'adopter « un plan d'occupation renforcée de la voie publique », de « mieux protéger les commerçants particulièrement exposés au risque de cambriolage à répétition et de vol à main armée » et de mettre en oeuvre des « partenariats de sécurité ». Ce plan est « fondé sur des méthodes et une stratégie renouvelées » et « doit permettre de gagner en efficacité et en réactivité », déclare Manuel Valls.
Les contrôles ciblés de police administrative en direction des réseaux de rachat d'or vont être « intensifiés », annonce le ministère de l'Intérieur dans un communiqué, lundi 16 juillet 2012. Ce même jour se déroulait une réunion entre les représentants des professions de bijoutiers, horlogers, joailliers, orfèvres et négociants en métaux précieux (AEF Sécurité globale n°210669). Cette réunion avait pour objectif « d'examiner les mesures susceptibles de renforcer l'encadrement des opérations d'achat d'or afin d'endiguer l'évolution du nombre des vols ».