Service abonnements 01 83 97 46 50

Agenda

du 13/06/2019 - 08:30 au 13/06/2019 - 10:30

Devoir de vigilance : Elaborer et partager une cartographie des risques

Petit-déjeuner

Le bureau de BSR Paris organisera un événement sur le thème du devoir de vigilance prévu par la loi française et sur la stratégie et les systèmes de gestion des droits humains des entreprises. Cet événement sera l’occasion de faire un point d’étape sur les plans de vigilance des entreprises et notamment sur le développement et la mise en œuvre de leur composante la plus emblématique : la cartographie des risques.
Nous traiterons des points suivants :
  • Tour d’horizon des informations clefs contenues dans les plans de vigilance publiés par les entreprises membres de BSR depuis l’entrée en vigueur de la loi sur le devoir de vigilance
  • Revue détaillée des cartographies de risques présentées par les entreprises
  • Panorama des attentes des parties prenantes au regard du devoir de vigilance, notamment celle des grandes ONG (Amnesty International, CCFD-Terre Solidaire, Sherpa, Shift, Amis de la Terre)
  • Méthodologie et bonnes pratiques pour renforcer son plan de vigilance et établir une cartographie des risques
BSR présentera plusieurs cas pratiques et nous serons rejoints par Anne Philippon, Directrice Juridique Corporate et Immobilier du Groupe Bel qui apportera son témoignage de la mise en place d’une cartographie des risques. 
Intervenants
Jean-Baptiste Andrieu, Directeur Adjoint, BSR
Anne Philippon, Directrice Juridique Corporate et Immobilier, Groupe Bel
Les événements BSR sont à destination des représentants de grandes entreprises multinationales. Nous réservons les places en priorités aux Membres de BSR. Pour toute demande d’invitation, merci d’écrire à eventrsvp@bsr.org.

https://www.bsr.org/fr/events/view/bsr-connect-due-diligence-risk-mapping

Contact

Organisateur
BSR

BSR Paris,
1 rue Saint-Georges
75009 Paris