En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le docteur Arnaud Chiche, médecin anesthésiste-réanimateur dans un établissement Ahnac (1) à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), n’y va pas avec le dos de la cuillère. Ce jeune médecin, dont les tweets appelant à un "Ségur 2" sont relayés par le syndicat Jeunes Médecins, considère dans un enregistrement audio que les accords du Ségur de la santé ne sont rien moins qu’un "torchon". Ce médecin qui s’exprime volontiers dans l’émission de RMC les Grandes Gueules, est à la tête d’un Collectif baptisé Santé en danger qui milite pour un "Ségur 2 de la santé" et l’application de toutes les revendications.
Le Conseil d'État confirme le 22 mars 2023 l’annulation de l’homologation du document unilatéral relatif au plan de sauvegarde de l’emploi de l’Afpa, au motif que l’administration n’a pas vérifié le respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Les hauts magistrats précisent à cette occasion l’étendue du contrôle par l’administration, à l’occasion de l’examen d’un PSE, du respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques psychosociaux.