En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le bateau Éducation nationale a tangué mais il a passé le cap Horn", déclare à AEF info, le 20 juillet 2020, le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. Interrogé sur la crise de la Covid-19, Jean-Michel Blanquer considère que la France a pu "limiter les effets négatifs du confinement et du déconfinement", grâce notamment à l’organisation en réseau du système éducatif. Le ministre estime qu’il faut développer, au sein de l’Éducation nationale, "une culture de la confiance, de l’autonomie, avec moins de règles mais davantage respectées, et en donnant les outils aux acteurs". Le ministre évoque ses chantiers prioritaires pour les prochains mois : le sport et la culture, et les ressources humaines. Il s’engage à revaloriser les salaires des enseignants et à améliorer "la vie professionnelle" des personnels. Jean-Michel Blanquer espère des "résultats dès 2021".